Des formateurs qualifiés qui vous aideront à performer!

Nos formateurs

Fabienne Elliot

Formatrice en organisation du travail

Après avoir œuvré une décennie en communication et organisation d’événements, Fabienne Elliott se tourne vers l’enseignement collégial. Tout en enseignant en bureautique, elle complète une scolarité de maitrise en sciences de la gestion, puis prend une passerelle vers le doctorat en management à HEC-Montréal. Après la scolarité et l’examen de synthèse, Fabienne laisse de côté les études pour se concentrer sur l’enseignement en administration et coordination d’événements. Depuis 2022, elle œuvre comme conseillère dans un ministère, et offre des formations en gestion du temps et des priorités.

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Kevin Daigle

CPA, CA, EEE, M. Sc

Kevin est devenu associé chez Groupe RDL Victoriaville SENCRL en janvier 2017. En plus, d’offrir des services de certification à sa clientèle, il travaille et collabore également au niveau des mandats de services-conseils à l’égard de financement ou de transactions d’achat-vente d’entreprises.

Kevin est impliqué au niveau académique à titre d’enseignant chargé de cours à l’Université de Sherbrooke en comptabilité et analyse financière au Baccalauréat et enseigne également en évaluation d’entreprises et finance au programme de deuxième cycle de formation des CPA.

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André Fréchette

CPA, CA, CMA

Détenteur d’un baccalauréat en comptabilité (UQTR, 1987) et membre de l’Ordre des Comptables Agréés et de l’Ordre des Comptables en Management accrédité.

Après avoir travaillé pendant deux ans auprès d’un cabinet international en certification d’états financiers, André concentre ses activités dans le domaine des affaires. Durant plus de cinq ans, il œuvre au Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Nicolet-Bécancour à titre d’analyste financier et par la suite comme directeur de l’organisme.

En 1994, il se joint à l’équipe de Verrier Paquin Hébert où il dispense des conseils en gestion financière. Les principales sphères d’activités où il évolue sont le financement, l’implantation de systèmes d’informations financières (tableaux de bord, coûts de revient) et ainsi que le redressement d’entreprises.

En 2000, il est promu associé à la firme Verrier Paquin Hébert CA et, pendant cinq ans, il développe plusieurs mandats de financement et de partenariat avec les principaux intervenants économiques et financiers du Québec.

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Maryse La Haye

B.A.C en administration des affaires, volet ressources humaines
Maîtrise en Gestion et Développement des Organisation
Coach certifiée en gestion ACC de l’ICF (International Coach Fédération)

Entrepreneure dans l’âme, Maryse comptabilise plus de 15 ans d’expériences en entreprise privés et publiques à œuvrer à différentes fonctions au service des ressources humaines avant de fonder sa compagnie en 2016 : Kojit ressources humaines.

C’est une firme de consultation, formation, coaching de gestion et qui se spécialise dans la démarche sociométrique auprès d’équipes de travail. Passionnée du développement du potentiel humain, individuel ou d’équipe, en passant par celui des organisations, elle a le don de vulgariser la matière et la rendre concrète pour être facilement utilisée.

Curieuse de nature, elle se tient informée sur les meilleures pratiques en ressources humaines, un sujet qui la passionne depuis toujours!

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Vincent Leblond

Avocat

Me Vincent Leblond, avocat, exerce sa profession depuis 2005 comme membre du Barreau du Québec. Il est devenu associé en 2013 au sein du cabinet Groupe RDL Avocats et Notaires. Il pratique principalement dans des dossiers de responsabilité contractuelle, de recouvrement, de construction, de litige entre actionnaires ainsi qu’en droit hypothécaire.

 

Son sens stratégique, son dynamisme et son souci de traiter ses mandats avec rapidité et circonspection marquent l’efficacité de son travail et sont des atouts pour ses clients, auprès desquels il excelle dans l’art de bien vulgariser les divers enjeux de leurs dossiers.

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Alexandre Pinard

Avocat

Alexandre est avocat principal au sein du cabinet Lavery Avocats à Trois-Rivières. Celui-ci exerce exclusivement en droit du travail et de l’emploi depuis 2014. Dans le cadre de sa pratique, il seconde les gestionnaires en matière de relations du travail, de santé et sécurité du travail ainsi qu’en droits et libertés de la personne en contexte d’emploi. Ses champs de pratique touchent l’arbitrage de griefs, la négociation de conventions collectives, les normes du travail ainsi que le service de consultation et d’opinion juridique quant aux contrats de travail. Avant son arrivée chez Lavery, il a notamment travaillé dans le réseau de la santé et des services sociaux à titre de gestionnaire en relations du travail.

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Francis Levasseur

M. Ps., psychologue industriel et organisationnel, coach, formateur et conférencier

Depuis plus de quinze ans, Francis se passionne pour le développement du potentiel humain, les processus de changements chez les individus et les techniques efficaces de communication.

Sa passion pour l’harmonie dans les relations interpersonnelles l’a amené à intervenir comme conférencier, formateur, psychothérapeute et spécialiste en développement organisationnel. Dans ses interventions, il préconise une approche accessible axée sur les solutions. Il utilise l’approche systémique, la PNL, la Gestalt et d’autres modèles issus de la psychologie humaniste.

Francis intervient comme coach et formateur auprès des grandes, moyennes et petites entreprises qui ont à cœur la mobilisation et le bien-être des personnes qu’elles emploient. Il développe les potentiels des dirigeants, des gestionnaires, des cadres et des équipes.

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Daphnis Pépin

M.B.A., Conseiller en développement organisationnel, coach et formateur.

Daphnis a développé son expérience pendant plusieurs années en tant qu’entrepreneur et gestionnaire dans divers contextes dans lesquels il a géré chacune des fonctions de l’entreprise : ressources humaines, finances, marketing, opérations et management stratégique. Il contribue maintenant au développement des organisations et des personnes en intégrant ses compétences en gestion à l’expertise de Concordia Cabinet-conseil, dans lequel il est associé. C’est avec passion et générosité qu’il transmet son savoir et son expérience par le biais du coaching et de la formation. Sa compréhension systémique des organisations et sa polyvalence l’ont mené à réaliser plusieurs mandats en développement organisationnel et en planification stratégique dans des domaines variés du secteur privé et du secteur public.

Ses interventions sont alignées avec les enjeux et les orientations stratégiques des organisations et le développement d’un environnement favorable à ce que les personnes se réalisent au travail et développent leur plein potentiel.

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Georges-Alexandre Rodrigue

BAA, MBA.
Stratège des ventes et expert en gestion commerciale

Georges-Alexandre se spécialise en optimisation de stratégies de ventes internationales, spécifiquement appliquées à la situation des PME québécoises. Il cumule plus de quinze ans d’expérience en gestion internationale et son expertise d’affaires a été éprouvée dans plus de 40 pays. Expert et passionné de l’environnement d’affaires des PME, il possède également une expertise très solide en gestion de la performance et en accompagnement de gestionnaires des ventes et de marketing. C’est en 2013, Georges-Alexandre se joint à l’équipe d’experts en performance de vente de Celsius Solutions Ventes, afin de mettre son expertise au service des entreprises québécoises.

« Spécialiste de l’entrainement en action, ma mission est d’optimiser la performance des PME sur le marché national et international, en déployant les bonnes actions, au bon moment, auprès des bonnes personnes… et de la bonne manière! Je comprends votre situation et je partage votre passion, parce que moi aussi, je suis entrepreneur. »

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Caroline Moreau

À venir

Impliquée dans sa communauté depuis plus de trente ans, elle est aujourd’hui directrice générale de la Corporation de développement communautaire de L’Érable depuis 2016, un regroupement d’organismes communautaires et d’entreprises d’économie sociale qui favorise leur participation au développement socioéconomique du territoire de L’Érable.

Caroline œuvre activement dans le milieu communautaire, social, culturel et artistique depuis près de vingt-cinq ans. Elle se passionne pour l’accompagnement des organisations et des communautés dans une perspective d’innovation et de transformation sociale tant au niveau des processus que vers des changements sociaux et systémiques.

Elle est également artiste professionnelle en arts visuels. Cet aspect n’est jamais très loin, tant dans la créativité de ces animations ou l’approche singulière qu’elle donne à ses formations, que ce soit au niveau de la gouvernance ou de la gestion financière pour les OSBL.

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